En choisissant comme maître de cérémonie des Golden Globes le sémillant Ricky Gervais, déjà choisi pour cette fonction l'année passée, les organisateurs savaient que l'humour allait être au rendez-vous. Cependant, les plaisanteries de l'acteur britannique, truculent dans la série The Office, étaient aussi drôles que politiquement incorrectes, avec notamment des blagues sur les rumeurs de corruption des Golden Globes et sur les scientologues. Au milieu de la soirée, le comique est revenu après une longue pause, bien plus calme et sage : était-il allé trop loin ?
Retour à la soirée et aux bonnes blagues de mister Gervais. Tout le monde en a eu pour son compte, avec des attaques contre Mel Gibson et Charlie Sheen, stars et hommes violents qui ont fait les beaux jours de la presse à scandales...
Facile, certes, mais Ricky est aussi sans pitié avec le duo Tom Hanks et Tim Allen, les voix de Woody et Buzz dans la saga Toy Story. Ainsi, il a présenté longuement Hanks et sa carrière, puis a annoncé Allen de la façon suivante : "Et l'autre avec Tom Hanks, c'est Tim Allen." Ce à quoi le duo raillé a répliqué : "On se souvient que Ricky a été un comédien un peu enrobé, mais un excellent comédien", a gentiment tancé Tom Hanks ; "il n'est plus ni l'un ni l'autre désormais", a persiflé Allen. Beaucoup de vedettes, telles Robert Downey Jr., attaqué sur le fait que le public se souvient de lui non seulement pour sa filmographie mais aussi pour son passage en centre de désintox' et en prison, lui ont reproché de ne pas être drôle, mais simplement méchant ; d'autres, comme Robert de Niro, Andrew Garfield et Christian Bale, ont salué sa férocité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire