Menu

vendredi 22 avril 2011

Ben Ali prépare une autobiographie où il affirme être « victime d’un complot étranger »

Le président déchu Zine el-Abidine Ben Ali se propose d’écrire son autobiographie qui « permettra de restaurer son image ternie et de défendre ses 23 années au pouvoir », rapporte le quotidien « Al Bayane », paraissant aux Emirats arabes unis.

Dans sa biographie, Ben Ali veut dire au monde qu’il est en bonne santé comme il tient à donner sa version de la révolution des jasmins, qui a conduit à son éviction en Janvier de cette année, ajoute le journal.

Dans cet ouvrage, le président déchu affirme qu’il a été victime d’un « complot étranger », selon Al-Bayane. Ben Ali a fui la Tunisie pour l’Arabie saoudite et ne quitte jamais sa résidence dans la ville d’Abha, tandis que sa femme, dont il est apparemment séparé, effectue de fréquents voyages aux fins de shopping, drapée d’un voile pour ne pas être reconnue.

L’autobiographie pointera également du doigt nombre de personnes que Ben Ali accuse d’être «des traîtres de la Tunisie» et «d’avoir eu des relations directes avec divers pays arabes et d’autres à travers le monde ».

source : demainonline
Twitter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...