
Le géant italien de la confiserie Ferrero a perdu l'un de ses héritiers, avec la mort, lundi 18 avril dans un accident en Afrique du Sud, de Pietro Ferrero, qui était aux commandes du groupe, connu pour les marques Nutella ou Kinder, avec son frère Giovanni.
Pietro Ferrero a trouvé la mort dans un "accident en Afrique du Sud, où il était en déplacement pour une mission professionnelle", a indiqué un porte-parole du groupe, qui n'était toutefois pas en mesure de donner des précisions sur la nature ou les circonstances de cet accident.
Né le 11 septembre 1963, Pietro Ferrero était directeur général de ce groupe familial, non coté en Bourse et réputé pour son goût du secret, avec son frère Giovanni, âgé d'un an de moins, depuis 1997.
Leur père de 85 ans, Michele, qui est toujours président du groupe, a fait de l'entreprise d'Alba un des géants mondiaux du secteur de la confiserie. Michele Ferrero est aussi l'homme le plus riche d'Italie, selon le dernier classement du magazine Forbes.
Ferrero Rocher, Kinder, Tic-Tac... Le groupe Ferrero connaît une expansion tous azimuts, ouvrant des usines à l'étranger, sous la baguette de Michele, qui a pris les commandes en 1957. Le groupe est aujourd'hui un des géants du secteur : son chiffre d'affaires a atteint 6,6 milliards d'euros lors de l'exercice 2009-2010 (+ 4,3 % sur un an). Il dispose de dix-huit usines dans le monde et emploie plus de 21 700 personnes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire