Le festival Mawazine des rythmes du monde a été ces dernières années, sujet à plusieurs demandes d'annulation. Cette année, pendant les manifestations du 20 février et du 20 mars, plusieurs manifestants appelaient à la fin du festival. Aujourd'hui, c'est sur Facebook que l'appel est relancé.
Les uns se donnent comme raison le directeur de Maroc Cultures (Mounir Majidi), d'autres trouvent en ce festival un gaspillage de l'argent des entreprises publiques, et d'autres le voient d'un coté plus artistique en l'accusant de ridiculiser les artistes marocains vis-à-vis des autres artistes présents au festival.
Faut-il donc annuler le festival pour de bon, ou bien essayer de lui donner un nouveau souffle tout en prenant conscience des circonstances sociales et économiques du pays?
Il est certain que Mawazine apporte un grand air de gaieté et de bonne humeur, mais à quel prix ? et de l'autre coté, si on finit par l'annuler, ceci déclenchera un engrenage et effet boule de neige sur la société, car quiconque qui n'aimera pas quelque chose, courra le réclamer sur le net et en créera une campagne !
Donc, avant d'agir, il faudra bien réfléchir !
Voici quelques points qui me font Aimer MAWAZINE : Au-delà de sa mission de divertissement Mawazine en a une autre plus importante, véhiculer une image positive du Royaume. C'est l'image du nouveau Maroc que le Festival, couvert par toutes les chaînes de télévision du monde entier, projette. Un Maroc de partage et de solidarité, une terre de liberté et de créativité.
RépondreSupprimerLe festival a acquis une notoriété internationale. Ses retombées économiques et touristiques ne se quantifient pas seulement en termes de touristes, mais vont au-delà.
Mawazine réussit chaque année à attirer des têtes d’affiches occidentales et orientales qui du même coup font braquer les caméras du monde entier sur la ville de Rabat pendant 10 jours.
390 articles, passages télé et émissions dans les radios ont été répertorié dans la presse internationale, l’année dernière. On peut les « valoriser » à des dizaines de millions de dirhams. 100 journalistes internationaux ont confirmé leur présence à la 10ème édition du festival.. C’est un formidable coup de pub non seulement pour la ville de Rabat mais pour tout le Royaume.
Ce qui permet d’attirer les touristes pour le côté festif, mais également les investisseurs qui ont la certitude que le Maroc est un pays tolérant, stable avec la sécurité qu’il faut pour y investir en toute sérénité.
Allé cadeaux !! Des liens utiles !!Prix des billets ou accès des cartes Gold :
http://www.festivalmawazine.ma/fr/billeterie/informations-pratiques.html
points de vente :
http://www.festivalmawazine.ma/fr/billeterie/points-de-vente.html
Vente en ligne :
http://www.mawazinestore.ma/
Date et lieu du concert de tel ou tel artiste :
http://www.festivalmawazine.ma/fr/artistes-2011.html
@ Bientôt !! MARWAZINE 2011 I ♥♥♥ IT ! ;)
Zaina
Une video surprise de mawazine
RépondreSupprimerhttp://www.youtube.com/watch?v=s1Xmapu4VUc
Olivier
Soutenons notre festival Mawazine 2011 contre les terroristes de la culture et des arts qui demandent son annulation pour des raisons infondées !!!
RépondreSupprimerFAITES CIRCULEZ A TOUS VOS AMIS !!!
http://touspourmawazine.blogspot.com/
Yasmina