Menu

mardi 12 avril 2011

Minsk : Douze morts après une explosion dans le métro

Une violente explosion a fait au moins onze morts et une centaine de blessés lundi soir dans le métro de Minsk, dans le centre de la capitale du Bélarus, une ex-république soviétique qui n'a pas connu d'attentat majeur ces dernières années.

Le bilan de l'explosion survenue lundi dans le métro de Minsk s'est alourdi après le décès d'une victime à l'hôpital, passant à 12 morts, a annoncé le ministère biélorusse de la Santé.

Au total, 126 blessés ont été hospitalisés et 22 sont dans un état grave, selon le ministère. Viktor Sirenko, médecin-chef à l'hôpital de Minsk, a précisé ce mardi que de nombreuses victimes avaient perdu un membre de leur corps.

L'explosion s'est produite à la station Oktiabrskaïa, située à une centaine de mètres de la résidence du président Alexandre Loukachenko et du Palais de la République, salle de concert souvent utilisée pour des cérémonies officielles. L'agence nationale du renseignement, qui porte encore le nom de KGB, a affirmé avoir identifié un kamikaze présumé
Twitter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...