Menu

jeudi 28 avril 2011

Explosion à Marrakech : déjà 14 morts et une piste d'un attentat criminel

Une forte explosion s'est produite ce jeudi midi à Marrakech (Maroc) dans un café de la place Jamâa El-Fna, la plus grande place de la ville, alors que de nombreuses personnes étaient en train de déjeuner.

Un bilan officiel provisoire fait état de 14 morts, dont trois étrangers, et 20 blessés. Deux bonbonnes de gaz placées au deuxième étage, au-dessus de l'établissement, ont explosé, ce qui a provoqué l'écroulement du bâtiment.

Après avoir évoqué une piste accidentelle, les autorités marocaines évoquent désormais une explosion «d'origine criminelle». «Les premiers indices semblent indiquer qu'il s'agit d'un acte criminel», évoque une source officielle interrogée par l'AFP. Un haut responsable du ministère de l'Intérieur a confirmé ces informations et ajouté qu'une «enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cette explosion».

source : AFP 

Mise à jour :
Selon la deuxième chaine nationale 2M, le nombre des victimes s'est élevé à 18 morts, et plus de 20 blessés entre marocains et étrangers. L'explosion semble bien d'origine criminelle.
Twitter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...