Menu

lundi 22 novembre 2010

Une marche avec Elle...

Je l'ai rencontrée, je l'ai vue !

C’était une des rares fois où on se voyait, nous avions décidé de marcher ce jour là, il ne pleuvait pas comme on l'espérait, mais on a quand même marché. Nous avions déjà marché sous la pluie un jour, dans d'autres circonstances, moins belles mais qui font toujours plaisir!

Nous avons longé le chemin qui menait vers le plus haut point goudronné de la ville ! ici on pouvait tout voir, les bâtiments, les voitures, les toits des maisons, mais surtout ce que j’ai pu voir, c’était son sourire, un sourire qui témoignait d’une grande douceur.


Nous observons maintenant le coucher du soleil, notre premier coucher de soleil ensemble. Ça nous a permis de s’avouer des choses que l’on ignorait, des choses qui rendaient la journée encore plus belle à mes yeux, qui la rendaient, Elle, plus précieuse !

Au moment du retour, nous avons pris du chocolat, et comme par hasard on s’était rendu compte que nous avions « marché sous la pluie », « marché.. » et « mangé du chocolat » !

Pendant le chemin du retour j’étais assis, en l’écoutant me parler, un sourire aux lèvres et un seul mot dans mon esprit « Eureka ! ». Les klaxons, je ne les écoutais plus, et les feux rouges étaient devenus des lumières de festivité…Heureux !

En même temps, je savais qu’on avait encore un long chemin à marcher, un chemin qui sera peut être plus pluvieux qu’on le pense, et des jours qui peuvent ne pas avoir le gout du chocolat, mais le plus important c’est que nous le ferons ensemble ce chemin !

Je rentrais chez moi, après une longue marche solitaire, et une autre vision dans ma tête… « je ne lâcherai plus ! »


Ben.
Twitter

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...