Menu

lundi 6 décembre 2010

Le Jus d'agrumes à Marrakech

Quoi de plus rafraîchissant qu'un jus d'agrumes bien pressées! 
Je ne vous cache pas que je ne peux m'empêcher de boire le fameux jus d'orange de Jamaa El Fna à chacune de mes visites à Marrakech. 
Tout d'abord, on est attiré par cet étalage coloré, par ces vendeurs accueillants, mais surtout, par cette envie de se rafraîchir sous un soleil de plomb. 

On assiste à cette scène où le vendeur choisi avec soin le fruit, avant de le presser devant vos yeux, pour vous tendre par la suite, le verre qui dégouline de fraicheur et de bon goût d'oranges du Maroc!

Vu la beauté des lieux, on a qu'une envie, refaire un petit tour dans l'ancienne médina, avant de rentrer chez soi. Mais avant, un autre détour par le vendeur d'orange en vaut la peine!

Quelques photos pour vous donnez une idée sur la beauté de la chose.


Twitter

1 commentaire:

  1. je ne me suis jamais apperçu que les oranges de Marrakech était si belles que cela qu'à travers ses prises !
    Je te félicite pour cet art d'aller puiser la beauté là ou personne n'a osé allé la chercher !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...