Menu

mardi 8 février 2011

Comment on fait pour aller sur Yahoo! Quand il n’y a pas Google ?

Quand il parle à un développeur, le client pense que celui-ci ne comprends peut-être pas tout ce qu'il dit... ou qu'il peut tout faire pour lui !


Voici une sélection de 30 absurdités entendues par des développeurs, dites par des clients:







  1. Des onze déclinaisons de logo que vous nous avez proposées, aucun coup de cœur… En fait, l’entreprise n’en a sûrement pas besoin.
  2. On paie cher pour un site multilingue et il n’y a pas de bouton pour changer de langue ! Et c’est quoi les boutons DE FR IT EN ?
  3. Heu c’est cher quand même votre truc, enfin votre site. Vous ne pourriez pas le développer en heures creuses ?
  4. On aura peut-être besoin d'un bouton ici… Vous pouvez nous en faire un invisible et non cliquable ?
  5. Il faut que, pour n'importe quelle faute sur mon adresse, je reçoive quand même le mail dans ma boîte.
  6. On a pensé à changer d’hébergeur parce que quand il fait chaud, Internet ralentit.
  7. On voudrait que notre logo soit vert et violet car ça fait moderne et avec le chiffre 17 car on aime bien les chiffres ronds !
  8. C’est facile de référencer une vidéo, il suffit de remplir les balisages… Ou les balises… Comment on appelle ça déjà ?
  9. Pour le menu, je veux un clic moderne !
    — Heu… C’est à dire ?
    — Un clic contemporain !
    — On va voir ce qu’on peut faire…
  10. Le site est lent. Avez-vous pensé à défragmenter ?
  11. Pour cet emailing de vœux, s’inspirer de l’affiche du lien : C:\Users\xxx\Documents\carte_voeux.htm
  12. Je ne vois pas la modification, une idée ?
    — Il faut actualiser votre cache.
    — Je ne suis pas caché !
  13. Le site ne marche plus depuis ce matin.
    — Quelle est votre fournisseur d’accès internet ?
    — Google je crois…
  14. Non, nous ne voulons pas de newsletter, nous voulons envoyer un email à tous nos membres.
  15. Parce que la boîte déménage, certains de mes collègues pensent qu’ils vont changer d’adresse email.
  16. Le vert et le rouge dans le visuel là, c’est pas bon pour les daltoniens.
    — Euh, mais ce sont les couleurs de votre logo…
  17. Il faut pouvoir afficher l’info quelque part. En ouvrant des poppers par exemple. Ça se fait encore ?
  18. Le site me plaît, il faudrait juste retirer le menu.
    — Le menu sert à naviguer sur le site.
    — Ah… Bon, laissez-le alors.
  19. Comment on fait pour aller sur Yahoo! Quand il n’y a pas Google ?
  20. Cette adresse email doit pouvoir fonctionner en international et plus particulièrement depuis l’Île de Sainte-Hélène. Merci.
  21. Je n’arrive pas à déclencher l’ouverture des popotes comme vous m’aviez montré…
  22. Sous IE6, quand l’image n’est pas disponible, il faudrait masquer la croix rouge.
  23. Il y a un bug sur la home page, je vous fais parvenir une photocopie d’écran.
  24. Serait-il possible d’arrondir les bords du navigateur comme ça l’est sur le site ?
  25. Non, vous ne comprenez pas… Faites-nous autant de sites que possible, on choisira le meilleur.
  26. Ajouter un “flux RSS” ? Pourquoi faire ? Et puis c’est pas devenu la Russie maintenant ? On n’a pas de filiale là bas, donc non.
  27. Pas besoin de référencement, le nom de notre société commence par un “a” donc on apparaît en premier sur Google.
  28. Bonjour, j’ai un problème, je n’arrive pas à installer Youtube…
  29. Je ne veux pas me faire piquer mes images sur mon site, vous pouvez désactiver la fonction Imprimer d’IE et Firefox ?
  30. — Sur la homepage, qui écrit les news ? — A priori vous et votre équipe.— Oh non pas le temps. On peut enlever la homepage ?
Source : www.webagencyfail.com
Twitter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...