Menu

mercredi 16 février 2011

Del Piero écrit une lettre à Ronaldo

Après l'annonce de Ronaldo mettant fin à sa carrière, amateurs et professionnels ne sont pas restés indifférents. Parmi eux le grand Alessandro Del Piero. Le numéro 10 italien a écrit une lettre ouverte à l’attaquant brésilien. Il y déclare son amitié et son respect pour celui qui fut son adversaire à de nombreuses reprises. Voici la lettre en question :

« Merci Fenomeno,

J’ai toujours pensé que la grandeur d’un joueur se mesure aussi grâce à la grandeur de ses adversaires, des grands duels que même un sport d’équipe comme le football peut offrir. Les années de Ronaldo en Italie, lors de sa première expérience à l’Inter, ont été caractérisées par nos duels. Del Piero-Ronaldo, Juve-Inter. A la fin des parties, nous nous cherchions toujours pour échanger nos maillots. Ronaldo a été un des joueurs pour lequel j’ai eu le plus d’estime.

Son annonce m’a frappé mais pas surpris. Malheureusement, ce sont les blessures qui ont décidé pour lui. Comme Marco van Basten, pour citer un autre joueur de classe mondiale, la malchance a empêché tous les amoureux de football (moi compris) d’apprécier encore les exploits de ces monstres sur le terrain.

Mais ce qu’a fait Ronaldo restera à jamais dans l’histoire du football et dans les yeux de ceux qui aiment le sport, indépendamment de la couleur du maillot, des drapeaux. Des joueurs comme Ronaldo appartiennent à tous.

Durant sa conférence de presse, j’ai été touché de l’entendre dire, en larmes, cette phrase: ‘J’ai l’impression de mourir’. Une partie de lui ne sera plus là, le footballeur Ronaldo. Mais c’est maintenant une autre vie qui commence.

Merci pour ce que tu as fait sur le terrain et pour avoir été un grand adversaire, Fenomeno.

Alessandro »

Twitter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...