Menu

mardi 22 février 2011

Qatar 2022 : un mondial en hiver !

La controverse autour de l’organisation du mondial 2022 au Qatar n’en finit pas. Les opposants de l’organisation du mondial dans la petite île du Golfe ont plusieurs arguments pour défendre leur cause, entre  infrastructures encore inexistantes et température très élevée, ils ont encore beaucoup à dire.

Un autre argument s'ajoute à leur panier: président du football en Europe Michel Platini, a déclaré au magazine Kicker « le Mondial-2022 au Qatar devrait avoir lieu en hiver, à cause des températures de 55°C régnant en été, qui sont très accablantes pour toutes les personnes impliquées. Il pourrait n’y avoir aucune ambiance ».



De son côté, Sepp Blatter maintient que le mondial se jouera en été. Platini n’y croit pas du tout. «Cela oscille entre l’été et l’hiver», a-t-il affirmé « peut-être qu’il aura finalement lieu en automne. On peut discuter, nous sommes en démocratie. Je crois que le Mondial 2022 aura lieu en hiver. Nous avons encore dix ans devant nous pour réfléchir à la meilleure période ».

La réponse reste encore incertaine, mais c'est qu'elle fera parler plusieurs voix !
Twitter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...