Menu

mercredi 13 avril 2011

Sony conclut un accord avec le hacker de la PlayStation 3

Lundi dernier, le leader japonais de l'électronique, Sony, a annoncé qu'il avait conclu un accord avec un jeune américain, qui a accepté de cesser le piratage des systèmes de sécurité de la console de jeux phare du fabricant, PlayStation 3

George Hotz, plus connu sous le nom de GeoHot, un américain de 23 ans résidant dans le New Jersey, affirme qu'il n'a jamais été question de poser des problèmes aux utilisateurs ou de faciliter le piratage.

Sony avait engagé des poursuites en début d'année contre GeoHot, accusé d'avoir mis en ligne des informations permettant de déjouer le système de sécurité de la PS3 et de jouer à des jeux piratés.

'Nous voulons que nos consommateurs puissent profiter de nos appareils et de nos produits dans un climat sûr et amusant, et nous voulons protéger le travail des ingénieurs, artistes, musiciens et créateurs de jeux de talent qui créent les jeux pour la PlayStation et soutiennent le réseau PlayStation', a justifié un responsable juridique de la société, Riley Russell. 'Sony est heureux de tourner la page de ce litige.'

Hotz a par ailleurs assuré n'avoir aucun lien avec le groupe de cyberactivistes Anonymous, qui avait appelé à des représailles contre Sony en raison des poursuites contre Hotz et un autre informaticien allemand, Alexander Egorenkov.

Pour protester contre les procédures engagées contre ces deux personnes, le collectif Anonymous avait lancé au début du mois d'avril, une opération, baptisée '#opsony', visant à saturer les sites du groupe japonais. Quelques jours plus tard, le groupe d''hacktivistes' a annoncé qu'il suspendait les attaques contre les sites de Sony, et 'd'autres manières d'attirer l'attention de Sony'.


source : leMonde.fr
Twitter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...