Menu

mercredi 13 avril 2011

Steve Wozniak, le nouveau parton d'Apple ?

Le papa de l'iPhone étant en arrêt de maladie à durée indéterminée, la presse creuse, et les actionnaires de la marque à la pomme croquée se demandent qui succèdera Steve Jobs pour prendre les règnes d'Apple.

Dans une interview à Reuters, Steve Wozniak, le cofondateur d'Apple, a expliqué le 8 avril qu'il ne serait pas contre revenir chez Apple. "Je pourrais l'envisager", a-t-il reconnu. Cette annonce intervient alors que Steve Jobs, son compagnon des débuts d'Apple et l'actuel patron, est parti en congé maladie pour une durée indéterminée et qu'un nombre croissant d'actionnaires demandent qu'un plan de succession soit arrêté. 

Certes, pour l'instant rien n'est fait et il faudrait encore convaincre le conseil d'administration d'Apple. Mais un tel retour aurait le mérite de plaire à Jobs (les deux hommes sont proches), comme les aficionados de la firme à la pomme, qui vouent un profond respect à Wozniak. 

Car si le succès actuel de la première capitalisation boursière high-tech mondiale est le fait de Jobs (notamment depuis son retour aux manettes en 1996) Apple n'existerait pas sans Wozniak. "Quand ils se sont rencontrés, Jobs a enfin trouvé quelqu'un avec qui il avait plaisir à parler", se souvient Bill Fernandez, qui a présenté les deux hommes l'un à l'autre. 

source : lePoint.fr
Twitter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...