Menu

vendredi 15 avril 2011

Stareo: fin du contrat contre 30 Millions de DH


Nous vous l'avions annoncé hier, la Société Stareo, filiale de Véolia Environnement, a été contrainte de mettre fin au contrat de gestion du réseau d'autobus de Rabat en raison de pertes financières.

Selon le conseil de la ville de Rabat, une réunion a eu lieu avant-hier, mercredi 13 avril, pour statuer sur le sort de la gestion du transport public à Rabat, après que Veolia ait manifesté sa volonté de quitter cette activité dans la capitale.


Stareo avait auparavant demandé aux autorités une autorisation pour augmenter les tarifs des transports, justifiant cette requête par de grosses pertes qu’aurait accusées la société. Les autorités avaient alors répondu par la négative.

Et toujours selon le conseil de la ville, le contrat a été rompu en contrepartie d'un montant de 30 millions de DH (3 Milliards de centimes) qui sera décerné à Stareo. La société qui prendra la relève, sera responsable de payer les dettes de la société française aux banques marocaines, puisque tous les crédits ont été empruntés de banques marocaines, contrairement à l'accord qui stipulait que les rentrées d'argents viendront de l'étranger.

De ce fait, une société marocaine sous le nom de "Société pour le Développement Local" a été créee, en collaboration avec les arrondissements de Rabat, Salé, Zemmour, Zair, et qui compte 14 Arrondissements. Un appel d'offre sera lancé pour une durée de deux mois.


Twitter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...