Dans un communiqué fraîchement publié, Axa Assurance Maroc apporte des clarifications relatives au détournement de fonds (rapporté par l’Infomédiaire dans son alerte de vendredi dernier) dont elle a été victime.
Ainsi, la compagnie d’assurance précise que c’est grâce à un dispositif de contrôle interne que la fraude a été relevée en date du 5 août dernier.
Suite à cela, une enquête a été ouverte pour identifier l’ensemble des opérations de détournement. Cette dernière, qui a été achevée le 2 septembre, a conclu à une escroquerie s’élevant à un montant global de 11 millions DH. Le communiqué ajoute que, depuis 2007, le chargé des opérations internes d’équilibrage des comptes, M.A.M.B, auteur de la fraude, falsifiait différents ordres de virement pour transférer des sommes conséquentes d’un compte d’AXA Assurance Maroc vers son compte personnel. M.A.M.B a été démis de ses fonctions à l’issue des investigations et une procédure judiciaire a été enclenchée à son encontre par la compagnie d’Assurance. A suivre !
Source : Wabayn.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire