Menu

lundi 5 septembre 2011

Lalla Aïcha n’est plus !

Le ministère de la Maison royale du Protocole et de la Chancellerie a annoncé, hier soir, le décès de la princesse Lalla Aicha, tante du Roi Mohammed VI. Les obsèques ont eu lieu aujourd’hui, après la prière d'Al Asr, à la mosquée Ahl Fès. La dépouille de la défunte sera inhumée au Mausolée Moulay Al Hassan au Palais royal à Rabat.

Considérée comme le symbole de la femme musulmane par le célèbre magazine américain Time, la princesse en avait même fait la couverture en 1957 un an après l’indépendance du Maroc. Hier soir, Lalla Aïcha qui est décédée hier soir à l’age de 81 ans. Soeur de feu Hassan II, et tante de SM Mohammed VI, Lalla Aïcha avait été la première femme arabe à occuper un poste d’ambassadeur.

Ambassadeur du Maroc au Royaume-Uni de 1965 à 1968, elle était ensuite partie exercer le même titre en Grêce de 1969 à 1979, puis en Italie de 1970 à 1973. Femme au grand coeur, elle était impliquée dans plusieurs associations caritatives et s’investissait énormément auprès du croissant rouge marocain.

Source : Infomédiaire & Minutebuzz
Twitter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...