Dimanche dernier, plusieurs sites internet ont diffusé un message appelant le peuple algérien à renverser le régime en place.
Cette information a aussi été relayée sur Facebook, le message stipulait : «Les Algériens ont décidé de faire tomber le régime à compter du 17 septembre. La chute du despote libyen Mouammar Kadhafi soutenu par la junte militaire algérienne doit nous encourager »
L’appel au soulèvement précise aussi que « les rebelles libyens victorieux sur Kadhafi font montre d’un soutien à une révolte populaire algérienne contre Bouteflika et les généraux ». On apprend aussi que des hauts dirigeants du CNT seraient prêts à suivre tout mouvement de révolte contre Bouteflika en Algérie. Cette nouvelle ne devrait pas arranger les affaires du dirigeant algérien, contesté de toute part depuis les révolutions arabes du mois de janvier. Alger de son coté est en retrait depuis quelques mois dans sa politique étrangère. Aucune communication sur les répressions des manifestations tunisiennes n’a été faite, et l’Algérie aurait même soutenu militairement les troupes pro Khadafi en Libye…
Source : MinuteBuzz
y'as aucun mystere a cet apelle au contraire je poserais la question autrement pour quoi cet apelle trouveras t'uil un echo en algerie?
RépondreSupprimerfranchement qu'il vient des usa ou d'israel bouteflika et les autres traitres doivent partire , pour quoi ne pas faire l'apelle ici meme comme ca il ne serat plus mysterieux