Menu

lundi 13 juin 2011

A Rabat, les horodateurs c’est fini !

Dès aujourd’hui les habitants de Rabat sont libres de stationner où ils veulent dans leur ville sans être obligés de payer et sans que leurs véhicules soient immobilisés s’ils ne le font pas.

La mesure sera effective jusqu’à ce qu’un cadre juridique convenable soit conçu par les autorités de tutelle pour gérer le stationnement dans la capitale du Royaume. Désormais seuls les gardiens "assureront la sécurité" des véhicules stationnés dans les rues de la ville.

L’immobilisation des véhicules au moyen de sabots par Rabat Parking, avait été fortement condamnée par les citoyens qui avaient intenté plusieurs actions en justice contre cette société.

L’ex ministre de l’Intérieur, Chakib Benmoussa, avait d’ailleurs affirmé devant le Parlement que ce que faisait Rabat Parking était contraire à la loi, car la pose du sabot est du recours de la police administrative.

Rabat Parking est détenu à hauteur de 51% par la municipalité de Rabat, part qu’elle avait acquise en 2010 pour 18 millions de dirhams. Les 49% restants appartiennent à la CDG.

Twitter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...