Menu

vendredi 15 juillet 2011

Manifestations devant l’OCP : 5 milliards de dirhams de pertes

La ville de Khouribga et les villages phosphatiers environnants ont été violemment secoués par les manifestations de protestation de sans emploi qui revendiquent du travail dans le complexe de l’Office Chérifien des Phosphates (OCP).

Mardi, les manifestants ont complètement brûlé les locaux de l’administration de l’OCP et saccagé plusieurs édifices publics du village d’Abou Al Anouar, non loin de Khouribga, avant de couper la route menant vers le village au moyen de grosses pierres et d’ordures.

Ces protestations, en cours depuis plusieurs semaines à Khouribga, Hettane et Youssoufia se sont depuis étendues à Benguerir, où 90 manifestants bloquent à ce jour encore la voie ferrée réservée au transport de phosphate, réclamant un emploi à l’OCP.

Des sources interne à l’OCP ont révélé que les pertes essuyées par l’office en raison de ces manifestations de protestation dépassent déjà les cinq milliards de dirhams.

Twitter

1 commentaire:


  1. My sweet friend, I translated your blog, very nice and interesting you site.
    When you want to take refuge in good ballads of yesterday, today and forever in all languages and genres I invite you to visit my blog and listen me.
    From this Saturday July 16th I pay tribute to Arab culture , Middle East songs,in Arabic lenguage.
    I am a broadcaster of Argentina.
    Best regards from Rosario-Argentina
    Albert.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...